Gaia Part 2
Hello Family,
voici des nouvelles de Gaia, bientot 16 mois maintenant. C'est une grande jeune fille toujours en pleine forme. Elle obéit de plus en plus, ce qui ne manque pas de nous surprendre car un dogue de Bordeaux digne de ce nom aime n'en faire qu'à sa tete...N'est-ce pas? plus le temps passe et plus la complicité est grande, c'est un régal.
Moi qui étais très boxer, je pense avoir trouvé la race qui me convient, et c'est important.
A ceux qui songent à acquérir un dogue, il y a bien 2-3 choses à savoir sur eux:
- ils ne sont pas attachés à nous, ils sont collés à nous. il faut avoir du temps à leur consacrer car en dépit de leur coté "born to be wild", ils ne veulent rien autant que passer du temps avec nous en pure complicité et faire leur betises sous notre nez, des fois meme que ça nous ferait marrer...nous avons tous un boulot mais il faut leur accorder du temps le soir et surtout, surtout le week end.
- ils n'obéissent pas au doigt et à l'oeil, mais avec une éducation saine et cohérente et de la patience (beaucoup au début, ne nous voilons pas la face), ce sont les meilleurs compagnons qui récompenserons tous vos efforts et toute votre patience. seule la patience et l'affection paieront.
- les cours d'éducation canine aident vraiment les maitres. le reste c'est de la patience et encore de la patience.
il y aurait encore beaucoup à dire sur nos dogues, mais il faut le découvrir vous-memes en assumant rationnellement vos chiens.
Gaia est une grande joueuse toujours de bonne humeur doublée d'une bonne comédienne. car les dogues sont forts pour sembler offusqués que vous dédaignez leur insatiable gourmandise, par exemple. Elle ne voit en ses congénères que de potentiels compagnons de jeu, ce qui facilite évidemment grandement les rencontres, meme si l'accueil n'est pas toujours des plus sympathique. Elle prend beaucoup de bon temps dans les champs à se rouler dans le foin ou, pire, la bouse de vache...malheureusement nous avons banni les promenades en foret du fait des sangliers. dommage car il y a tellement d'odeurs dans la foret, mais pas question de prendre le risque.
en espérant que nous va bien pour nos dogues, à bientot